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| | Quake Live (free to play) | |
| | Auteur | Message |
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Rhumer
Messages : 210 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 35
| Sujet: Quake Live (free to play) Mer 21 Mar - 1:51 | |
| Aujourd'hui j'ai envie de vous parlé d'un monument du FPS, un emblème du eSport, un jeu tellement culte qu'il a même donné son nom un genre: les "Quake-like". Il s'agit évidemment de Quake live. Petit point historique (si ça vous intéresse pas passez directement à la suite) - Citation :
- Alors pour re-situer ce jeu que vous ne connaissez peut-être pas, il faut revenir en arrière en 1999, année ou sors un jeu appelé Quake III Arena, c'est l'un des premiers jeux multijoueur qui avec son gameplay quasi parfait! est devenu UNE des références dans le genre FPS juste derrière Counter-strike.
D’ailleurs les développeurs Valve qui ont développés Half-life (mais ça vous le savez déjà) ont eu la bonne idée d'utilisé le moteur graphique de quake 3 arena pour développer Half-life premier du nom ainsi que counter strike, team fortresse (premier du nom toujours), ... .
C'est même aujourd'hui l'un des jeux multi les plus jouer au monde, dont certain joueur sont même devenu des stars (Fatal1ty) Récemment j'ai eu envie de frager de nouveau, je lance donc mon bon vieux Q3A mais à ma grand surprise, plus aucun serveur en ligne ! Je m’interroges, cherche sur le net et découvre avec joie, que ID Software (développeurs de quake) a édité une nouvelle édition amélioré de Q3A et en plus entièrement gratuite ! Le jeu est jouable à cette adresse: http://www.quakelive.com/ directement sur votre navigateur via l’installation d'un plugin. Ils ont en plus construit tout un réseau sociale autour pour faciliter les échanges entre joueurs. SI ça vous tente n'hésitez pas à essayer, les graphismes ont vieillies, mais le gameplay parfaitement équilibré est une véritable référence! en plus c'est gratuit alors pourquoi se priver!. Vous me trouverez sous le pseudo Rhumer. en prime une vidéo d'un mec beaucoup plus fort que moi | |
| | | Fury
Messages : 215 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Quake Live (free to play) Jeu 22 Mar - 22:06 | |
| Haaaa Quake... J'ai connu ça très jeune en commençant par le tout premier, qui n'avait pas très très grandes différences avec Doom (si ce n'est la côté 3D vraiment très bien exploité) mais qui était une révolution dans le doom-like à l'époque (surtout pour la qualité graphique...) Ensuite je me suis mis à sa suite, Quake 2, que j'ai torché et re-torché dans tout les modes possibles et imaginables, on pouvait y jouer en LAN, aussi, j'avais deux PC quand je vivais encore chez mes parents, et c'est vrai qu'avec mes potes de l'époque, entre ça, le premier Half-Life (venu un peu plus tard) et Unreal Tournament (la même époque, que tu avais oublié de citer sur ton post, Rhumer... Celui-ci aussi, en 99 a révolutionné le FPS au même titre que CS et QIII... En gros il y avait pas deux mais trois écoles ^^ moi j'ai fini pendant un long moment dans l'école UT, bien que ce soit assez similaire à QIII pour les armes et l'ambiance, c'était juste pas les mêmes graphismes et c'était un peu moins speed) on avait de quoi faire !!!
Puis vint Quake III Arena, où j'ai fini le mode solo en mode difficile, mais j'en ai chié de la sueur de sang, les bots sont juste ultras OUFS avec ce mode, et je vous parle même pas du mode Nightmare où j'ai juste fini les trois premières "team de gladiateurs" (car les gladiateurs en question sont des personnages à eux tout seul avec tout un univers si on s'y penche de plus près...) parce que fallait pas seulement avoir un bon score... Fallait arriver premier le plus rapidement possible ! Et Dieu sait que dans ce jeu, ça va très très vite ! (on ne peut pas dire à un bot "arrête de respawn tu fais chier !" et le ban ^^' ... maintenant, je pense que vous comprenez pourquoi me tuer en respawn, je m'en fout un peu... mais bon, ça, c'est un autre débat (et ça ne sera pas une raison pour le faire les enfants, sinon je le ferais aussi ! y a pas de raisons... bref... je m'éloigne du sujet...)
Quake III Arena, avec un pote (uns des gamers qui jouait chez moi), on s'y est mit un peu en réseau sur celui-ci, à force d'entraînement (parce qu'il en faut !) on arrivait à faire des scores pas trop dégueulasses... On était aussi assez friands du "Quake III Team Arena" qui était le même genre mais sous forme de CTF, dans les 2vs2 il gardait le drapeau et je courrais récupérer l'autre, en général, on finissait avec le temps par se démerder pas trop mal... (et puis il n'y avait pas grand-monde dessus, on trouvait ça donc plus calme... Après il s'est mit à Day of Defeat et moi à UT puis à Half-Life et à HL2DM ^^.)
Je ne sais pas ce que je vaudrais aujourd'hui sur du Quake Like (à mon avis pas grand-chose... c'est encore une façon très spéciale de jouer sur du FPS et en ce moment je suis beaucoup trop en mode HL2DM...), ça fait quelques années que j'ai pas joué en mode bien vénère et rapide sur un FPS (même si sur HL2DM on peut jouer comme tel... Mais disons qu'il y a moins d'armes "bourines" ou "explosives" comme dans un quake-like et que c'est beaucoup moins "speed" ou "jump"...)
Mais à re-tester donc avec plaisir uns de ces jours, surtout si il est gratuit ! (et je suis assez fan des graphismes !)
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| | | Rhumer
Messages : 210 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Quake Live (free to play) Ven 23 Mar - 6:56 | |
| Je vois que l'on est de la même génération de gamer! Effectivement j'ai pas parlé de UT, parce que comme tu l'as dit c'est une autre école (mon école d'ailleurs). A vrai dire j'ai joué à quake assez tardivement, mon premier quake like c'est unreal (le premier), auquel j'ai beaucoup joué mais très rarement online. Et plus tard avec quelques potes on s'est mit à UT2004 et là on a vraiment beaucoup beaucoup jouer, tout les vendredi soir c'étaient des 1v1, 2v2 ou deathmtach sur de plus gros serveur, enfin bref c'est vraiment sur ce jeu que j'ai gouté au frag. (C'est un petit peu grâce à UT que je suis ici enfaite )Et pour moi la différence entre les deux c'est que UT est beaucoup plus techniques, les jumps sont plus difficiles et même le déplacement en esquive ça demande de l'entrainement. Sur quake c'est plus dynamique, la prise en main est plus facile. Après tout le reste c'est vraiment très similaire. Pour revenir au sujet, enfaite je pense que les gros PGM sont sur des serveurs privés parce que sur les publics j'ai été surprit de voir que enfaite en majorité le niveau est assez bas. Je suis pas spécialement bon et je me retrouve souvent premier du serveur, c'est pas du tout pour me vanter hein, c'est vraiment pour illustrer à quel point le level est bas. ps: merci pour l'invit' herboost ! | |
| | | natsufrt
Messages : 104 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 29 Localisation : bretagne finistere
| | | | Rhumer
Messages : 210 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Quake Live (free to play) Mar 27 Mar - 6:43 | |
| huhu,je vois que tu te débrouilles pas trop mal d'après tes stats ! je te rejoindrais en fin de semaine quand j'aurais plus de temps; pour frager avec toi ....................... ................ (ou contre toi muhahahHAHAHA ) | |
| | | natsufrt
Messages : 104 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 29 Localisation : bretagne finistere
| Sujet: Re: Quake Live (free to play) Mar 27 Mar - 6:53 | |
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